Cosmétique Vegan

La grande tendance 2016 est incontestablement le contouring, alors mesdames, mesdemoiselles n’ayez plus crainte, le contouring vegan existe aussi !

Qu’est ce que les cosmétiques vegans ?

Les cosmétiques vegans sont non testés sur des animaux et ne contiennent pas de matières animales. Pour autant, il faut distinguer les cosmétiques vegans des cosmétiques bios, qui quant à eux, autorisent les matières animales tout en respectant la charte biologique.

Pour reconnaître des cosmétiques vegans, c’est simple !

crueltyfreeveganpeta L’association PETA, (People for the Ethical Treatment of Animals), fondée dans les années 80 aux Etats Unis, milite pour un traitement éthique des animaux. Leur label garantit des produits vegans sans cruauté envers les animaux.

CertifiedVegan.jpgDélivré par la Vegan Awareness Fondation, ce logo certifié vegan est plus connu sous le nom de Vegan Action. Celui-ci permet de reconnaître facilement les produits correspondant à l’éthique végane, et sans OGM.

vegansocietyLes produits qui portent le label Vegan Society sont des produits végétaliens et non testés sur les animaux. Cette marque déposée est le standard international pour les produits véganes dans les pays anglophones.

De nombreuses marques vegans ont vu le jour ces dernières années. Parmi ces dernières, on peut retrouver :

Les marques de cosmétiques vegans ont très bien compris qu’il y avait un véritable enjeu et une demande grandissante. En effet, le veganisme ne date pas d’hier et les labels vegans permettent de soutenir une cause qui prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Ils permettent également d’informer le consommateur et de se distinguer des autres marques qui se prétendent “vegans”.

Être vegan est une forme de résistance à la consommation, contrairement aux végétaliens qui refusent toutes traces d’origines animales dans leur alimentation, les vegans  refusent également toutes traces d’origines animales dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Comme nous le savons très bien (ou pas), les cosmétiques font l’objet d’un certain nombre de composants d’origine animale. Les cosmétiques vegans permettent ainsi d’assurer des produits composé uniquement d’ingrédient d’origine végétale.

Et la qualité dans tout ça ?

Eh bien, les cosmétiques vegans sont de toute aussi bonne qualité. Comme pour les marques de cosmétiques “traditionnelles”, il existe un large choix sur le marché, donc à vous de trouver ce qui correspondra le mieux à votre peau. Mais admettons le, quoi de mieux que des produits naturels sur votre visage ?

Retrouvez Georgia Horackova, blogueuse et youtubeuse Vegan : Les conseils Make Up de Georgia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s